LHS-LNH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LHS-LNH

Ligue de hockey simulé
 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Sous l'oeil de Vero

Aller en bas 
AuteurMessage
Vero
Coupe Stanley:
Coupe Stanley:
Vero


Messages : 10182
Date d'inscription : 08/09/2010

Sous l'oeil de Vero Empty
MessageSujet: Sous l'oeil de Vero   Sous l'oeil de Vero EmptyMar 4 Sep - 7:45

Bonjour chers lecteurs et bienvenue dans la nouvelle chronique "Sous l'oeil de Vero".
Cette chronique analysera le travail des directeurs généraux de la LHS-LNH sous un point de vue personnel, se basant sur les transactions, les rumeurs ainsi que les attentes des fans et des experts.

Il s'agit d'une chronique éditoriale, donc aux directeurs généraux concernés: à prendre avec un grain de sel.
Revenir en haut Aller en bas
Vero
Coupe Stanley:
Coupe Stanley:
Vero


Messages : 10182
Date d'inscription : 08/09/2010

Sous l'oeil de Vero Empty
MessageSujet: Re: Sous l'oeil de Vero   Sous l'oeil de Vero EmptyMar 4 Sep - 8:19


Sous l'oeil de Vero Anaheim_Ducks
Pour le meilleur ou pour le pire à Anaheim?


Après une sortie tumultueuse de la LHS-LNH il y a quelques saisons, Marc-Antoine, plus connu sous le nom de 13k, est de retour à la tête d'une équipe de la ligue. Vous vous souviendrez sans doute de l'ancien dirigeant des Blues de St. Louis comme étant l'un des rares directeurs généraux à avoir été démit de ses fonctions par la commissaire de la ligue suite à plusieurs transactions nébuleuses et des troubles disciplinaires. Au retour de sa suspension, il semblerait qu'une équipe ait choisi de lui faire confiance à nouveau. 13k arrivera-t-il à mener les Ducks en séries et à se refaire un nom dans le circuit? Les attentes sont élevées à Anaheim et la pression est forte sur le jeune directeur qui a tout à prouver.

Depuis son arrivée à la tête des Ducks il y a quelques jours, il s'est empressé de signer les espoirs de défenses Hampus Lindholm et Brian Cooper. Lindholm, un jeune joueur d'origine suédoise a été le sixième choix au total du dernier repêchage et aura été sans doute la dernière décision importante prise par l'ancien directeur général Bob Murray. Cooper est quant à lui un choix de cinquième ronde. Tout porte à croire que Lindholm aura une réelle chance de percer l'alignement des Ducks cette saison, tandis que pour Cooper, il aura sans doute l'occasion de se faire valoir au camp de l'équipe.

Sur le marché des échanges, 13k a laissé savoir à ses confrères que très peu de défenseurs sont à l'abri. C'est le cas des vétérans tel que Sheldon Souray, Bryan Allen, Tony Lydman et François Beauchemin. Kyle Cumiskey, Mathieu Carle et Luca Sbisa auraient aussi été offerts à toutes les autres équipes. Selon mes sources, le directeur serait cependant trop gourmand dans ses demandes, ce qui explique sans doute l'absence de transaction depuis son arrivée. Le jeune Sbisa est sans aucun doute le joueur le plus attrayant dans ceux mis sur le marché. On m'a dit que Boston et Buffalo auraient démontré de l'intérêt pour le jeune défenseur suisse, ancien premier choix (19e) des Flyers lors du repêchage de 2008. Par contre, il semblerait que les discussions entre les deux formations et le directeur d'Anaheim aient cessé. Certaines rumeurs affirment que la directrice des Capitals, Marie-Eve, porterait un intérêt au vétéran Sheldon Souray. 13k demanderait un deuxième choix au prochain repêchage, demande très élevée pour le défenseur de 36 ans. Les meilleures années de Souray étant derrière lui, Marc-Antoine devra sans doute baisser ses demandes s'il veut voir quitter le Canadien.

Le bilan ne parait pas très attrayant pour les partisans des Ducks qui s'attendaient à beaucoup plus d'action sur le marché des transactions de la part du nouveau dirigeant de l'équipe. Ils espèrent voir leur équipe se qualifier pour les éliminatoires dès cette saison, elle qui ne les a manqués que deux fois depuis sa récolte de la Coupe Stanley en 2006-2007. Mon avis? Le directeur devra travailler beaucoup plus fort qu'il le fait en ce moment s'il veut espérer ramener cette équipe dans la danse printanière et en rebâtir un club pouvant compétitionner pour les grands honneurs. 13k est-il l'homme qu'il faut à Anaheim? Comme mentionné précédemment, il a tout à prouver, mais ce qu'il nous a montré jusqu'à maintenant ne m'a toujours pas convaincue.

Ma prédiction? Les canards ne devraient toujours pas faire partie des éliminatoires cette saison, aux grands désarrois des partisans qui voudront sans doute la tête du directeur général après une autre saison de misère.


Revenir en haut Aller en bas
Vero
Coupe Stanley:
Coupe Stanley:
Vero


Messages : 10182
Date d'inscription : 08/09/2010

Sous l'oeil de Vero Empty
MessageSujet: Re: Sous l'oeil de Vero   Sous l'oeil de Vero EmptyLun 10 Sep - 16:38

Sous l'oeil de Vero Images?q=tbn:ANd9GcQKQ8LwyVsfaEkRqDOy0GQq5t99kZ-Xxj9iQ82M9khSfuWdysX4jwYHLUbP

Un vent de changement à Boston


Bien connu sur la LHS-LNH depuis ses débuts, Aksonde revient pour une nouvelle génération, cette fois-ci à la tête des Bruins de Boston. Ayant eu la lourde de tâches de relancer les Blues Jackets précédemment, il va sans dire que tout indique du succès pour les Bruins avec l'arrivée du réputé directeur comptant déjà 3 coupes Stanley à son actif. Il ne faut pas oublier l'étonnante victoire des Blue Jackets la saison dernière, alors qu'il dirigeait l'équipe. Victoire étonnante pour la plupart, mais qui n'a pas semblé surprendre le principal intéressé. La question est tout de même sur toutes les lèvres: Aksonde saura-t-il mener les Bruins à la victoire dans les saisons à venir et reprendre le flambeau de cette équipe dominante que nous a présenté Dg Stanley au cours des dernières saisons? Voici mon opinion...

Dès son entrée en poste, Alexandre a tout de suite affirmé qu'il désirait apporter un nouveau visage à cette équipe. Il fut l'un des premiers directeurs à transiger, envoyant son joueur vedette Milan Lucic à Los Angeles en retour du capitaine des Kings, Dustin Brown. Il n'aura ensuite fallu que quelques heures au jeune homme pour annoncer une nouvelle transaction, avec les Leafs cette fois-ci, impliquant le premier choix au dernier repêchage de l'équipe. En effet, le jeune gardien Malcom Subban a pris un vol le ramenant très près de chez lui, à Toronto. Le défenseur Colby Cohen a aussi fait partie de cette transaction qui a amené le jeune centre talentueux Joe Colborne à Boston. Âgé de 22 ans, le jeune homme a encore beaucoup à prouver dans la ligue, mais Alexandre a tout de suite affirmé aux médias que Colborne était bel et bien dans ses plans dès cette saison et qu'il était très heureux de cette transaction. Ayant pleinement confiance en Rask pour les années futures, il considère que l'acquisition de Colborne contre Subban est une transaction très intéressante et avantageuse pour l'équipe. Dès le début de la présaison, le jeune homme a tenu parole, plaçant Colborne au centre de la deuxième ligne. C'est à cet endroit que le jeune homme a pris place depuis le début de la saison régulière où il a récolté 7 points en 11 rencontres. Ces deux échanges importants dans la même journée, il nous était possible de croire que le travail du directeur était terminé pour le moment. Erreur. C'est avec étonnement que nous avons appris le départ du joueur de centre Patrice Bergeron et du défenseur Dennis Seidenberg vers Winnipeg en retour de l'allier droit Bryan Little et du jeune défenseur vedette Zach Bogosian. Le message d'Alexandre est clair, il n'est pas satisfait de sa défensive et compte travailler d'arrache-pied pour l'améliorer. Mission réussie avec l'acquisition du jeune prodige...mais qu'en sera-t-il de l'attaque sans l'important pilliez qu'était Bergeron pour l'équipe? Les attentes augmentent de plus en plus pour Colborne qui se retrouve officiellement deuxième centre de cette équipe. Suite à ces échanges, le directeur se fait plus discret. Les rumeurs racontent qu'il aurait soumis une offre importante au tout nouveau directeur général des Ducks, mais impossible d'en savoir davantage pour le moment.

Côté paperasse, Aksonde n'a pas chaumé. Il a tout d'abord accordé un contrat de 5 ans/15M à Nathan Horton, pour ensuite en venir à la même entente avec Brad Marchand. Il a ensuite accordé une année supplémentaire au vétéran Tim Thomas avec une réduction de salaire importante. En effet, le gardien sera lié à l'équipe pour une année de plus à un salaire de 3.5M. Il sera probablement l'auxiliaire de Rask pour les deux prochaines saisons. Rask lui-même a prolongé son contrat actuel lui rapportant la même somme pour 5 autres années. La plupart de ces signatures sont des aubaines si l'on se fie aux faramineux contrats accordés ces derniers temps dans la ligue. Mes informateurs m'indiquent que le jeune Tyler Seguin serait lui aussi sur le point de parapher une entente et que le directeur des Bruins risque de réussir un coup d'éclat en le signant pour beaucoup moins d'argent que son rival Taylor Hall. Tout porte à croire que ces joueurs veulent absolument demeurer à Boston, quitte à diminuer leurs exigences salariales.

Le bilan de début de saison est très intéressant pour le directeur général. De bonnes signatures, de gros échanges qui peuvent s'avérer payants et un changement de cap radical. Selon moi, le jeune directeur nous réserve d'autres surprises. Pour ce qui est des Bruins....il serait plutôt ironique de dire que leur probable succès sera une surprise. Je crois plutôt que l'équipe répondra aux attentes placées en elle. Dirigée avec une main de fer et beaucoup de détermination, il est possible de croire qu'Aksonde se dirige tout droit vers une nouvelle coupe Stanley. Si ce n'est pas cette année, ce ne saura tarder. Cependant, tout peut changer tellement vite dans le hockey d'aujourd'hui...il faudra suivre de près les performances de l'équipe.

Ma prédiction? Les Bruins ont de bonnes chances d'aspirer aux grands honneurs dès cette saison, mais je les vois plutôt s'éteindre en deuxième ronde de manière décevante. Par contre, je suis convaincue qu'ils toucheront à nouveau le prestigieux trophée au cours des trois prochaines saisons.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sous l'oeil de Vero Empty
MessageSujet: Re: Sous l'oeil de Vero   Sous l'oeil de Vero Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sous l'oeil de Vero
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vero et Emi
» vero là...
» Bonne fête Véro!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LHS-LNH :: Discussions :: The LHS News-
Sauter vers: