LHS-LNH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LHS-LNH

Ligue de hockey simulé
 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 Ottawa Citizen

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vero
Coupe Stanley:
Coupe Stanley:
Vero


Messages : 10182
Date d'inscription : 08/09/2010

Ottawa Citizen Empty
MessageSujet: Ottawa Citizen   Ottawa Citizen EmptyJeu 4 Avr - 13:11

Ottawa Citizen Ottawa11

Après une année complète à la tête de l'équipe, il nous semble que le moment est opportun pour analyser le travail fait par la nouvelle directrice générale. Avec 7 coupes Stanley à son actif, il va de soit que les attentes sont hautes à Ottawa. Le défi est de taille, cette fois, avec une équipe beaucoup moins talentueuse que celles qu’elle a eues auparavant. Revenons donc sur ses actions depuis qu’elle est arrivée dans la capitale canadienne :

Transactions

- Tout d’abord, dès son arrivée, elle a échangé le capitaine de l’équipe Daniel Alfredsson, qui avait passé toute sa carrière à Ottawa. En retour, l’équipe a obtenu l’ailier Viktor Stalberg des Blackhawks de Chicago. Interrogé sur cet échange surprenant dès son arrivée, voici ce qu’elle avait à dire : « Daniel n’a jamais demandé à être échangé, et je veux que les fans le sachent. Cependant, comme tous les joueurs, il souhaitait obtenir une chance de remporter la coupe Stanley avant de se retirer. Nous avons donc observé ensemble les possibilités et j’en suis venu à une entente avec Chicago. Il aurait préféré soulever la coupe avec les Senateurs, mais je crois que nous étions tous les deux conscients que ce n’était pas dans les objectifs immédiats de l’équipe. C’est donc avec son accord que j’ai conclu la transaction. Nous tenons à le remercier de tout ce qu’il a accompli pour notre équipe et de sa fidélité au fils des ans. Nous étions très heureux pour lui lorsque nous l’avons vu lever le précieux trophée en fin de saison. De plus, Stalberg est définitivement dans nos plans à long terme. Il était prioritaire pour nous de lui offrir un nouveau contrat, ce que nous avons fait dès son arrivée en lui offrant un contrat de 5 ans pour 8M. Il est très fiable défensivement et peu aussi se porter a l’attaque. Il nous sera très utile dans les années à venir. »

- Ensuite, l’attaquant recru de 26 ans Damian Brunner s’est amené accompagné du défenseur tchèque Jakub Kindl en retour de Chris Neil et de Marc Methot. Elle a donc solidifié l’offense de l’équipe, laissant place à plusieurs jeunes pouvant prendre la place de Neil. L’agitateur a donc quitté l’équipe qui l’avait repêché en 6e ronde (161oa) en 1998. « Brunner apporte un aspect offensif que Neil ne pouvait pas nous donner. Il a été difficile de s’en départir, mais je tenais à rajeunir le noyau de l’équipe et à apporter de l’offense. Brunner peut jouer sur une deuxième ligne et a encore plusieurs années devant lui. En recevant Kindl pour Methot, nous conservons un défenseur semblable en baissant notre masse salariale. Kindl ne coûte que 900 000$ pour les trois prochaines années et s’est avéré très efficace défensivement cette année. »

- Un autre ancien a quitté le club au cours de la saison. Chris Phillips, qui avait lui aussi été repêché par l’équipe en 1996, premier choix au total. En retour les Senateurs ont reçu le premier choix au repêchage des Blackhawks. Phillips est donc allé retrouver son ancien coéquipier Alfredsson. Au sujet de cette transaction, la directrice générale nous donne une explication semblable à celle de l’échange d’Alfredsson. De plus, l’équipe a plusieurs défenseurs frappant à la porte dans les rangs mineurs. Ce premier choix au repêchage se sera avéré être le jeune ailier droit Jason Dickinson qui évolue dans la OHL pour le Guelph Storm.

- Le dernier échange a sans doute été le plus surprenant. Pas de doute, venir jusqu’à maintenant, le message était clair : l’équipe devait reconstruire et un vent de nouveauté était passé par Ottawa en laissant partir trois attaquants ayant été repêché par l’équipe dans les années 1990. Mais voilà que la directrice a échangé le jeune gardien d’avenir de l’équipe, Robin Lehner. Transaction surprenante vue l’intention claire de reconstruire à Ottawa. En retour, l’équipe a reçu le choix de première ronde des Flames de Calgary. Ce choix se sera avéré être le jeune espoir russe Valery Nichushkin, qui, semble-t-il, passera sa première saison chez les pros cette année. Elle nous a expliqué l’échange de Lehner de manière simple. Trois gardiens pouvant être numéro un, seulement deux places dans l’équipe, Lehner était plus intéressant pour les autres équipes, donc il a quitté. Vu le joueur repêché, l’échange semble fructueux venir jusqu’à maintenant. Reste à voir la manière dont il se développera, mais l’équipe semble fonder beaucoup d’espoir autour de ce jeune joueur.

- Le jeune Kaspar Daugavins a aussi quitté en direction de Pittsburgh, permettant au Senateurs d’accueillir le jeune défenseur Joe Morrow.

- Avant le début de la saison, Guillaume Latendresse a pris la route vers Buffalo en retour de l’attaquant Jason Pominville. « Pour le moment, je ne crois pas que Kyle Turris soit l’élément dont nous avons besoin pour diriger notre deuxième trio. Jason est un gars d’expérience et solidifiera beaucoup notre attaque. Je suis confiante que son arrivée aidera grandement les Senateurs. De plus, avec la blessure de Spezza en pré-saison, il est plus que bienvenue. »

Signatures

En plus de la prolongation de contrat de Viktor Stalberg mentionné précédemment, nous pouvons dire que notre nouvelle directrice n’a pas chômé en négociations.

- Nikita Filatov, qui était agent libre avec restriction, a fait un retour en Amérique avec un contrat à 2 volets de trois saisons. Il gagnera 1M par année s’il évolue à Ottawa et 300 000 s’il évolue à Binghamton.

- Guillaume Latendresse a aussi eu droit à une prolongation de 4 ans pour 7.2M de $. Parions que ce contrat fort avantageux a été bien utile lorsqu’il est venu le temps de l’échanger à Buffalo.
- Ben Bishop et Robin Lehner ont aussi tous deux eu droit à une prolongation de contrat. Bishop a accepté une prolongation de 4 ans pour 6.4m en fin de saison alors que Lenher a pour sa part signé une prolongation de contrat de 5 ans pour 6M. Les Flames doivent aujourd’hui se réjouir de cette aubaine à long terme.

- L’ailier Jakob Silfverberg a prolongé son entente avec l’équipe (2 volets) pour 3 autres années à un salaire annuel de 750 000$ s’il évolue dans la NHL.

- Patrick Wiercioch a lui aussi paraphé une entente à long terme avec les Sens pour les 5 prochaines années. Son contrat est d’une valeur totale de 5M. Il empochera donc 1M par année sans crainte de retourner dans les mineurs, ayant eu la chance d’obtenir un contrat à un volet.

- Dès son arrivée à Ottawa, Brunner s’est lui aussi entendu avec l’équipe pour 4 années supplémentaires à un salaire annuel de 1M par saison. Il en est de même pour le défenseur Kindl qui a, la même semaine, lui aussi prolongé à Ottawa pour 3 autres années avec une légère hausse de salaire, passant de 883 333 par saisons à 900 000. Une aubaine, considérant l’importance qu’il a prise sur le désavantage numérique de l’équipe.

Départ

Tous ces nouveaux venus ont bien sûr obligé la direction de l’équipe à laisser partir quelques joueurs à la fin de la saison. C’est ainsi que le vétéran défenseur Sergei Gonchar n’a pas vu son contrat prolongé après la difficile saison qu’il a connu à Ottawa, ayant mérité un abonnement à la galerie de presse. Il en a été de même pour le centre Erik Condra et le défenseur Mike Lundin qui aura vu son contrat être racheté dès le début de la saison.

Repêchage

Suite à tous les mouvements survenus au cours de la saison, l’équipe est donc arrivée au repêchage avec trois choix de premières rondes (10ieme OA, 15ieme OA (CGY) et 30ieme OA (CHI)). Avec leur premier choix, ils ont repêché le défenseur Rasmus Ristolainen qui a remporté la médaille d’argent au championnat mondial junior avec la Finlande. Ensuite, ils ont jetés leur dévolu sur le russe Valery Nichushkin qui avait fait tourner bien des têtes au cours du même tournoi. Ils auront terminé cette ronde en repêchant le natif de Georgetown Jason Dickinson qui évoluait sous leurs yeux dans la OHL. Dans les rondes suivantes, ils ont acquis l’attaquant Hudson Fasching (40ième OA), le défenseur Anton Cederholm (100ième OA) et le centre Matt Buckles (130ième OA). Seuls Ristolainen et Nichushkin ont commencé la saison avec le grand club, alors que Fasching et Cederholm ont participé au camp d’entrainement (Cederholm a joué tous les matchs de pré-saison alors que Fasching n’en a joué aucun).

Récapitulatif de la saison

Suite à l’échange de plusieurs vétérans, il était évident que l’équipe ne croyait pas vraiment aux éliminatoires pour cette saison. L’équipe s’est classée au 11ième rang dans l’est et au 20ième rang au classement général. Cependant, l’équipe a pu donner espoir aux partisans en gagnant davantage en deuxième moitié de saison. Plusieurs recrues ont très bien fait, principalement le centre Mika Zibanejad qui a piloté le premier trio de l’équipe toute la saison, manquant 11 buts et cumulant 25 aides.


Dernière édition par Vero le Jeu 4 Avr - 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JakeTyler

JakeTyler


Messages : 252
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 33
Localisation : Manhattan New york

Ottawa Citizen Empty
MessageSujet: Re: Ottawa Citizen   Ottawa Citizen EmptyJeu 4 Avr - 13:15

Sibole, rendue au millieux jpensait sa allait jamais finir XD beau journal
Revenir en haut Aller en bas
 
Ottawa Citizen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ottawa Senators
» Ottawa Senators
» Ottawa vs Toronto
» Ottawa Senators
» Ottawa Senators

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LHS-LNH :: Discussions :: Journaux des équipes-
Sauter vers: