LHS-LNH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LHS-LNH

Ligue de hockey simulé
 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 "ICI C'EST J-C"

Aller en bas 
AuteurMessage
jc-l'oeuf

jc-l'oeuf


Messages : 734
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : BOSTON

"ICI C'EST J-C" Empty
MessageSujet: "ICI C'EST J-C"   "ICI C'EST J-C" EmptyMer 23 Mar - 19:59

"ICI C'EST J-C" Sans_t17

Bienvenue à cette première édition (tardive!) de "Ici c'est J-C". Dans cette chronique, je parle du classement et des statistiques dans la LHS-LNH. Comme vous le savez très bien, les série approchent à grand pas. Plusieurs équipes luttent entre elles sois pour une positions, ou bien pour lavantage de la patinoire. Je vais donc analysé de très près, la course aux séries dans chacunes de conférences et dans chacunes des divisions. Sur ce, bonne lecture!

CONFÉRENCE DE L'EST


L'association de l'Est nous prépare un bon spectacle d'ici la fin de la saison. Dans les trois divisions, la course à la tête est très sérrée. Tout d'abord, la Nord-Est. La course se déroule entre les éternels rivaux, les Bruins de Bonston et le Canadien de Montréal. Les Bruins sont au sommet présentement avec 83, mais cependant, ils ont 5 matchs de plus a leurs fiche que les Canadiens. Ceux-ci accusent 6 points de retard. La différence de match joué est un facteur clé de cette course à la tête.

Dans la pacifique, ce sera un peu moins exitant. Encore un fois nous auront droit à un duel pennsylvanien. Les Penguins ont 80 points, avec 60 matchs de joué, tandis que les Flyers en ont 77 en 62 matchs. En plus de tout cela, les Flyers sont en léthargie. Ils n'ont pas de victoire à leurs 10 derniers matchs. Les Penguins en ont donc profitr pour se hisser au premier rang de la division. Seront-ils le conservé? Ca reste à voir.

La division Sud-Est, est celle qui assurera le plus de suspens sans aucun doute, puisque 4 des 5 équipes peuvent encore raffler le titre de la division. Les Thrashers sont ceux qui devront travaillé le plus pour l'obtenir. Ils ont 5 matchs de plus de jouer que les meneurs, et accusent 6 points de retard. Mais tout est encore jouable, puisque les Hurricanes ont 10 matchs de plus que les meneurs et sont à 4 points. Chacuns des gains seront donc important pour la Caroline. La "VRAI" bataille se disputera entre les Capitals et le Lightning. Ils ont tout les 2, 60 matchs à leurs fiches, 33 victoires, 18 défaites et 75 défaites! Chacuns des matchs de ces formations seront donc cruciaux. Il est impossible de prédire qui aura les dessus avec de telles fiches semblables. Que le meilleur gagne!

Finalement, pour l'obtention d'une place, Hurricanes,Thrashers, Leafs et Devils tenteront de se qualifier. Les Canes et les Thrashers occupent pour le moment la 7ième et 8ième position. Les Leafs sont au 9ième rang et ont 4 et 9 match de priorité sur les Thrashers et les Hurricanes respectivement. Les Leafs ont 5 points de retard et sont de sérieux aspirant pour une position en série. Pour ce qui est des Devils, ils ont 56 points en 59 matchs. Ils sont cependant amputé de la blessure de leur meilleur joueur, Ilya Kovalchuk. Cette blessure leur coutera-t-elle une place en série?


CONFÉRENCE DE L'OUEST


Dans l'Ouest, les meneurs de divisions sont probablement là pour rester. À part dans la divison Nord-Ouest, les écarts entre premiers et deuxièmes sont assez suffisante pour croire que ça ne bougera pas. Les batailles se dérouleront plutot pour une obtention d'une place en série.

Tout d'abord, parlons de la seule rivalité possible au sommet d'une division. Dans la division se Nord-Ouest, se retrouvent les deux meilleurs formations de la ligue (selon le power-ranking), soit les Canucks et le Wild. Avec 86 et 84 points respectivement, nous pourrons assité a une lutte pour le sommet de la division, pour le sommet de la conférence et peut-être bien pour l'obtention du trophé du président, mais ce ne sont pas les deux seuls qui peuvent gagner ce trophé. Le Wild a cependant deux matchs de plus à jouer que les Canucks. Mais l'échange que les Canucks viennent tout juste de conclure pourrait changer les chose soit positivement ou négativement, sa reste à suivre.

Dans la course pour une place en série, nous retrouvons l'Avalanche (6ième), les Wings (7ième), les Ducks (8ième), les Kings (9ième), les Flames (10ième), les Blues (11ième) et les Coyotes (12ième). Tous peuvent aspirer faire partie des séries. Entre l'Avalanche et les Coyotes, il y a 13 points d'écart. Sa parrait beaucoup, mais les écarts entre les nombres de matchs sont tellement importantes, que ça ne serais pas surprenant que ça bouge. Les Ducks ont 71 matchs de joué comparativement aux Coyotes qui en ont 58! Sa reste donc à voir. Il sera intéressant de suivre cela.


Merci de m'avoir lu
jchockey19 dg MIN
Revenir en haut Aller en bas
jc-l'oeuf

jc-l'oeuf


Messages : 734
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : BOSTON

"ICI C'EST J-C" Empty
MessageSujet: Re: "ICI C'EST J-C"   "ICI C'EST J-C" EmptyDim 3 Juil - 10:44

Rebienvenue tout le monde à "Ici c'est J-C",

Comme vous le savez tous, la saison régulière de la LHS-LNH, vien de se terminé et elle cède sa place aux séries éliminatoires. 16 équipes sont donc à la conquête du précieux trophé de Lord Stanley. Certaines d'entre ces équipes partent avec une certaines longueur d'onde selon certains, tandis que d'autre formations devront travailler d'arrache-pied afin d'espèrer pouvoir boire le champagne dans la coupe Stanley. Le parcours de chacunes des équipe fût bien particulier lorsqu'il était temps de se qualifier à cette danse printanière. Dans le camps de certaines équipes, ils n'ont jamais regarder derièrre eux et se sont qualifier sans aucune peur ou aucun soucis. Je pense ici a des formation comme les Capitals, les Maple Leafs ou bien les Canucks. Tandis que chez d'autres ont s'est qualifié par la porte d'en arrière. Comme les Panthers et le Canadiens dans l'Est qui ont le même total de points que les Sabres avec 91 points mais les 38 victoires de l'équipe de Buffalo sont insuffisant et ils doivent s'avour vaincus et céder sa place a la formation Floridienne qui a 42 gains et à la formation Montréalaise qui en as 41. Dans l'Ouest c'est pareil. Ce fût serrer jusqu'au dernier match, puisque une victoire de l'Avalanche (83 points) et du Wild (83 points) auraient fait en sorte que les branches de l'arbre des séries n'auraient pas été les mêmes. Cependant avec cette victoire manquante l'Avalanche rate les séries 3 fois d'affilé, tandis que le Wild rate les séries pour la toute première fois en 7 ans. La dernière fois remonte aux premières séries de la première génération. Les Blue Jackets (85 points) et les Oilers (84 points) ont donc eux très chaud afin d'obptenir leur place en séries. Pour aller loin en séries, sa prend de bons soldats, mais en séries les joueurs ont le coeur au ventre et les blessures survienne plus fréquamment. C'est malheureux mais les équipes doievent apprendre à performé sans c'est joueurs d'importance. Les Hawks, les Thrasers et le Lightning devront tout les trois avoir à négocier avec le fait qu'un joueur clé manque à l'appel. Pour les Hawks c'est le vétéran Marian Hossa qui sera absent. Ses 36 but et 65 points en saison font de lui une impotante pièce manquante. Il est sur la touche pour encore 2 mois. Les Thrasers eux, manqueront le meilleur buteur de la saison, Andrew Ladd. Il a eu une récolte de 55 buts et 96 points. Le Lightning manquera aussi un membre important, peut-être pas autant que Ladd et Hossa, mais tout de même Brett Conolly sera un absent de taille. Sa contribution sur la formation du Lightning etait moins offensive, mais le jeune Conolly a tout de même récolté 40 points et eu une fiche de +10. Sur ce, voici ma sélection des 3 étoiles de la saison

LES 3 ÉTOILES DE La SAISON


1ière : CBS Rick Nash. 45 buts (5ième) , 58 passes (3ième) et 103 points (1er) il a permis aux Jackets de se qualifier en séries pour la toute première fois. Il a 21 points de plus que l'an dernier, donc sa progression fut un événement clé à la qualification des Jackets.

2ième : CBS Ilya Kovalchuk. 37 buts (32ième), 63 passes (1er) et 100 points (2ième) Il est lui aussi un grand facteur de la place en série pour les Jackets.

3ième : CAR Pekka Rinne. Même si le classement de l'équipe est assez mauvais ( 29ièmes) Pekka s'est dréssé devant le filet des Canes et s'est démené comme un diable dans l'eau bénite. Il a signé 5 jeux blanc et a un pourcentage d'arrêts de 0,902, il est le seul gardien partant à avoir garder les but avec un pourcentage superieur a 0,900
Revenir en haut Aller en bas
 
"ICI C'EST J-C"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LHS-LNH :: Discussions :: The LHS News-
Sauter vers: