LHS-LNH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LHS-LNH

Ligue de hockey simulé
 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Entrevue avec David, DG des Sharks de San Jose

Aller en bas 
AuteurMessage
BG32
Coupe Stanley:
Coupe Stanley:
BG32


Messages : 91
Date d'inscription : 15/03/2012

Entrevue avec David, DG des Sharks de San Jose Empty
MessageSujet: Entrevue avec David, DG des Sharks de San Jose   Entrevue avec David, DG des Sharks de San Jose EmptyJeu 28 Mar - 9:36

DG d'expérience sur la LHS-LNH depuis ces débuts, David a été à la tête de plusieurs équipes, passant de DAL à STL, arrêtant pour plusieurs saison à PHI où il atteindra les finales de conférences, dirigeant les Rangers qui se sont engouffrés pendant ces années à leur tête et retrouvant ses encrages par la suite lorsqu'il mènera les Canucks à une finale de la coupe Stanley. Nous l'avons vu plus récemment tenter de reconstruire les Panthers de la Floride qui commençait à pouvoir rivaliser avec les plus grands. C'est maintenant avec SJ qu'il tentera de gagner les grands honneurs. Nous l'avons eu en entrevue ce matin et voilà ce qu'il avait à nous dire...

BG32: À ton arrivée en poste à SJ, quel était ton objectif?
David: Échanger le plus de joueur possible de l'actuelle équipe car je n'aimais pas le noyau de l'équipe. Je voulais reconstruire sans nécessairement perdre 2-3 ans au fond du classement.

BG32: Pour quelles raisons n’appréciais-tu pas le noyau de l'équipe?
David: Je n'aime pas leur réputation de ''chokeux''. Thornton, Marleau, Boyle et Havlat sont réputés pour ne pas se lever en séries. Il trouve toujours le moyen de gagner en saison régulière et à perdre en séries. Je ne voulais pas courir la chance que ça arrive à nouveau.

BG32: De manière assez rapide, tu as transigé pour envoyer 3 de tes gros éléments à CBS (Thornton, Marleau et Havlat) en retour d'un choix au repêchage, un jeune défenseur très talentueux et un excellent joueur de soutient. Après une sason de développement, considères-tu que tu as été celui qui a été avantagé dans cet échange?
David: D'un côté oui et de l'autre non. R.Murray ne s'est pas dévellopé comme je l'espérais alors qu'il ne s'est développé que défensivement alors que je le voyais comme un défenseur efficace offensivement. De l'autre côté j'ai perdu plusieurs million en masse salariale en plus de me rajeunir et CBS a fais goaler Hackett, un gardien inexpérimenté, ce qui m'a permis d'acquérir le 8ième choix OA au prochain draft. Je vois donc cet échange d'un très bon oeil.


BG32:Que trouves-tu à répondre à ceux qui crois que tu as détruit le coeur de l'équipe en une seule transaction?
David: Surveillez-nous! Avec la defensive que nous aurons, ils ne parviendront pas à nous battre d'ici 2 ans.

BG32: Le draft étant à nos portes, peux-tu nous dire ce que SJ tentera d'aller chercher et si vous avez certains noms à l'oeil?
David: J'aurais adoré allez chercher Drouin, l'ayant observé plusieurs fois cette année, mais nous visont le défenseur Ryan Pulock ainsi que le coéquipier de Drouin, le gardien Zach Fucale.

BG32: En repêchant un jeune gardien, c'est donc nous confirmer qu'Anti Niemi n'est tout simplement pas considéré comme votre gardien d'avenir, après l'avoir vu perdre son poste au mains du jeune Bobrovsky cette saison. Vu l'âge de Bobrovsky, l'arrivée d'un autre jeune gardien pourrait-elle mettre son poste en jeu?
David: Je ne veux pas vraiment lui faire perdre son poste, je vois plutôt ça comme la création d'une rivalité à l'interne avec le nouveau venu pour avoir un des meilleurs duo de gardiens et ainsi prévenir toutes éventualités (blessures, offres qu'on ne peut refuser..). Un peu comme ça c'est vu à MTL avec Halak et Price, à STL avec Elliot et Halak et à VAN avec Luongo et Schneider.

BG32: Anti Niemi est donc sur le marché à SJ?
David: Oui, il devra quitter d'ici la fin de la saison prochaine.

BG32: À moyen terme, quels sont vos objectifs avec les Sharks? Où devraient-ils être dans 2 saisons, si votre plan fonctionne?
David: Dans 2 ans je ne vise rien de moins que le championnat de ma division ainsi qu'une place en 3ième ronde des séries.

BG32: Est-ce que les sharks seront actifs sur le marché des agents libre cet été?
David: Dans le cas où un attaquant à caractère offensif est libre, oui . Nous tenterons peut-être de recruter un vétéran qui amenera du leadership à notre attaque, mais nous ne ferons aucune offre à un défenseur ou un gardien.

BG32: Pour ce qui est du marché des transactions, est-ce possible de voir les Sharks bouger cet été?
David: Oui c'est possible. Nous sommes à la recherche d'un ailier avec un bon shot pour évoluer avec le jeune Logan Couture.

BG32: C'est donc dire que les Sharks sont à la recherche d'un ailier de première ligne?
David: Un top-6 serait plus envisageable vu le prix très élevé pour acquérir un attaquant de première ligne. Nous pensons qu'avec les joueurs actuels (Clowe, Couture, Koivu et le jeune Stalberg qui cogne à la porte de la LNH) nous pouvons nous débrouiller facilement offensivement sans même un ailier de premier plan.

BG32: Quelques noms en tête pour cet attaquant désiré?
David: Hudler, Stafford (très très intéressant, mais risque de couté cher) sont les 2 joueurs visés pour l'instant.

BG32: Dernière petite question...où devrions-nous nous attendre à voir les Sharks dans le classement cette saison?
David: Si nous sommes capable d'acquérir un ailier offensif, nous visons les séries et une 12ième place au classement général .

Merci beaucoup de ton temps David et bonne chance cette saison! Nous resterons attentif à vos choix au repêchage ce matin!
Revenir en haut Aller en bas
 
Entrevue avec David, DG des Sharks de San Jose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrevue avec Krakuna, DG CBS
» Entrevue avec Chuck_Norris_Rule's, DG des Rangers de New York
» San Jose Sharks
» San Jose Sharks
» San-Jose Sharks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LHS-LNH :: Discussions :: The LHS News-
Sauter vers: