LHS-LNH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LHS-LNH

Ligue de hockey simulé
 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Brière dans la Zone!

Aller en bas 
AuteurMessage
Brière
Coupe Stanley:
Coupe Stanley:
Brière


Messages : 642
Date d'inscription : 13/09/2010

Brière dans la Zone! Empty
MessageSujet: Brière dans la Zone!   Brière dans la Zone! EmptyMer 16 Mar - 23:12

Brière dans la Zone! 4_a_710


Aujourd'hui à Brière dans la Zone: Les Red Wings affaiblie par les blessures, Lundqvist au sommet de son art et Tyler Myers impressionne

Les Wings affaiblie par les blessures DET
Alors qu’ils connaissaient un début de saison de rêve après avoir gagné 10 de leurs 11 premiers matchs, les Red Wings ont perdu le défenseur Jonathan Ericsson, qui s’est blessé au bas du corps dans un contact avec le jeune Byron Bitz des Panthers. Après avoir vu leur premier centre Pavel Datsyuk suspendu pour trois parties en raison de leur problème de masse salariale, l’équipe a dû se départir du vétéran Mike Modano et de l’ailier Tomas Holmström. L’équipe a tout de même réussit à se maintenir à la tête du classement dans l’Ouest jusqu’à ce que le défenseur Niklas Kronwall tombe lui aussi au combat, dans un incident avec Jared Boll des Blue Jacket. Il sera hors du jeu pour environ 4 mois. Interrogé sur l’incident, Kronwall nous a dit : “He's (Boll)got that reputation for taking people out, but I don't think this was intentional. He's a tough player who plays hard, and I just fell the wrong way that's all. I'm just sorry it had to happen at this point in the schedule”. Ces lourdes pertes commencent à peser sur les Red Wings qui ont perdu 8 de leurs dix derniers matchs.

Lundqvist au sommet de son art NYR
Le cerbère des Rangers de New York ne s’en laisse pas imposé. En 21 parties, le gardien a maintenu un pourcentage d’efficacité de .918 et une moyenne de buts alloués de 2.10, ce qui le positionne donc au sommet dans ces deux sphères. Avec seulement le ¼ de la saison de fait, il compte déjà 13 victoires à sa fiche. Si le suédois continue sur cette lancée, les Rangers seront à surveiller cette saison, car nous ne sommes pas sans savoir qu’un gardien qui fait des miracles peut porter une équipe sur ses épaules!


Tyler Myers impressionne BOS

Le jeune défenseur repêché initialement par les Sabres avait une lourde tâche à accomplir lorsqu’il est arrivé à Boston. Échangé contre Michael Ryder et Tomas Kaberle, les attentes envers le jeune joueur très prometteur étaient élevées. La pression ne semble pas effrayer le défenseur de 20 ans qui compte déjà 4 buts et 19 aides à sa fiche, maintenant un différentiel de +3 en 35 parties. Cependant, il faut admettre que de jouer au côté de Zdeno Chara donne toujours un coup de main!
Revenir en haut Aller en bas
Brière
Coupe Stanley:
Coupe Stanley:
Brière


Messages : 642
Date d'inscription : 13/09/2010

Brière dans la Zone! Empty
MessageSujet: Re: Brière dans la Zone!   Brière dans la Zone! EmptyLun 9 Mai - 9:37

Aujourd’hui à Brière dans la Zone: L’année des Oilers? , Les Maple Leafs se relèvent et Ward à Columbus.

L’année des Oilers? EDM
En ce début de troisième saison sur la LHS-LNH, tout porte à croire que la reconstruction des Oilers commence à porter fruit. Rappelons que l’équipe d’Edmonton maintient la même moyenne d’âge dans son club pro que dans son club-école, ce qui représente un fait assez rare dans la ligue. La moyenne d’âge de l’équipe est de 24 ans. La seule équipe ayant une moyenne d’âge plus jeune que les Oilers est les Predateurs de Nashville (23 ans), qui trône actuellement au sommet de la conférence de l’Ouest à égalité avec l’Avalanche. Cependant, les Preds ont participé aux séries l’an dernier, ce qui porte déjà à croire que la reconstruction aura porté fruit rapidement. Par contre, pour ce qui est des Oilers, nous attendions depuis un bon moment déjà la saison où les troupes de Ralph Krueger commenceraient à performer. Au cours des dernières années, l’équipe a repêché des joueurs extrêmement talentueux, ce qui nous laissait entrevoir un avenir assuré à Edmonton et des Oilers dignes de ceux des années 80 où ils avaient remporté leurs 5 coupes Stanley. Le noyau de l’équipe est formé de jeune des plus talentueux : Jordan Eberle, Magnus Paarjavi , Taylor Hall, Sam Gagner, Sven Bartschi, Colin Wilson, Adam Larsson, Colten Teubert, Ryan Ellis, Ryan Murphy…pour ne nommer que ceux-là. Avec un tel noyau de jeunes joueurs prometteurs, nous savons depuis déjà un moment que lorsque la reconstruction de l’équipe s’achèvera, les Oilers auront tout pour rivaliser contre les meilleures formations de la ligue. Ma question ce matin, est à savoir s’ils pourront commencé cette rivalité dès cette saison? Avec 9 parties jouées, l’équipe a cumulé 5 victoires, 3 défaites et une défaite en prolongation, c’est donc dire que l’équipe joue pour ,611, elle qui n’a pas jouée pour plus de ,500 depuis longtemps. La saison est encore jeune et rien n’est gagné pour les jeunes Oilers, mais l’équipe de l’Alberta semble enfin voir la lumière au bout du tunnel. Croyez-vous que l’équipe saura se tisser une place en série éliminatoire cette année? Pour ma part, je suis certain que nous serons surpris cette saison et qu’ils feront les séries éliminatoires sans difficulté.

Les Maple Leafs se relèvent TOR
Après avoir remporté la coupe Stanley, il y a deux ans, les pauvres Maple Leafs n’ont même pas accédé aux séries éliminatoires l’année suivante. Avec une fiche de 33-39-3-7 pour 76 points, l’équipe de Ron Wilson n’a pas su répéter ses exploits de l’année précédente. Rappelons qu’en 2010-2011, les Leafs s’étaient battus jusqu’à la toute fin de la saison pour obtenir leur place en séries et qu’ils avaient battu le Wild du Minnesota en finale de la coupe, après avoir vaincu les puissants Flyers en finale de conférence. Les espoirs étaient très élevés à Toronto pour la saison suivante après un tel succès. Cependant, l’équipe a semblé prendre ce succès pour acquis et a connu une saison bien au dessous des attentes l’an dernier. Il semblerait que cette saison, l’équipe se soit bien mieux préparée, car les Leafs dominent en ce début de saison. Avec 7 parties jouées, les Leafs n’ont connu la défaite qu’une seule fois et c’était en prolongation. MacArthur mène les troupes avec déjà 6 buts et 4 aides pour 10 points. Seulement un point sépare l’équipe du premier rang dans l’Est détenu par les Penguins, mais Toronto a deux matchs en main. Serait-ce un retour en force pour l’équipe? Chose certaine, si elle continue sur cette lancée, les autres équipes auront du fil à retordre…

Ward à Columbus CAR

Je ne suis sans doute pas le seul à avoir été surpris lorsque, après avoir entendu que Ward était sur le marché, ne voilà pas que le cerbère s’est retrouvé au ballotage! Après avoir signé un lucratif contrat de 6M par année en Caroline, nous étions loin de nous douter que Ward connaitrait une situation comme celle-là. Cependant, il faut se l’admettre, après avoir connu une saison en dent de scie, mais tout de même respectable en 2010-2011 alors que les Canes se sont vu refuser les séries de peu, Ward a connu une saison désastreuse l’an dernier. En 74 parties, le cerbère a maintenu une moyenne de but alloués de 3.49 et un pourcentage d’efficacité de 86,3, ce qui l’a classé au dernier rang des gardiens de la ligue ayant joué plus de 25 parties. Non seulement son équipe a manqué les séries pour la troisième année consécutive, mais ce coup-ci, Ward peut en être tenu comme l’un des principaux responsables. Certains journalistes croyaient que la directrice générale de l’équipe ne transigerait pas cet été pour un nouveau gardien de but pour ne pas perdre la face après avoir accordé un contrat exorbitant à ce gardien. Il semblerait que ce n’ait pas été le cas, car dès l’ouverture des agents libre, l’équipe est allée chercher Pekka Rinne, de qui les services n’avaient pas été retenus à Nashville. Personnellement, je suis de ceux qui, malgré tout, auraient fait confiance une fois de plus à Ward après cette décevante saison, en honneur des précieux services qu’il a offerts à l’équipe dans le passé. Ward a toujours su faire sa place dans la ligue et c’est pourquoi ma surprise fut grande lorsque l’annonce de sa mise au ballotage a été faite. Il ne s’est bien sûr pas rendu dans le club-école des Canes, heureusement. Les Blues Jackets de Colombus ont réclamé le gardien. Cependant, depuis quelques saisons, le poste de numéro 1 à Columbus est détenu par le jeune Steve Mason, qui tient bien le fort pour l’équipe. Ward sera-t-il relayé au poste de numéro 2 ou Mason perdra son poste? Un de mes informateurs m’a informé que Mason aurait été offerts aux autres équipes de la ligue et il semblerait que pour le moment, les Oilers aient démontré de l’intérêt. Histoire à suivre…mais une chose est certaine, deux gardiens numéro 1 dans la même équipe, ce n’est pas une situation avantageuse pour personne. Espérons que Rinne connaitra une bonne saison et que les Canes ne se mordront pas les doigts d’avoir laissé partir Ward pour….rien.
Revenir en haut Aller en bas
 
Brière dans la Zone!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Briere
» Briere
» Entrevue avec Briere, DG des Blackhawks de Chicago
» Subban dans les gradins
» Vous faites quoi dans vie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LHS-LNH :: Discussions :: The LHS News-
Sauter vers: