LHS-LNH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LHS-LNH

Ligue de hockey simulé
 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Entrevue avec Briere, DG des Blackhawks de Chicago

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
BG32
Coupe Stanley:
Coupe Stanley:
BG32


Messages : 91
Date d'inscription : 15/03/2012

Entrevue avec Briere, DG des Blackhawks de Chicago Empty
MessageSujet: Entrevue avec Briere, DG des Blackhawks de Chicago   Entrevue avec Briere, DG des Blackhawks de Chicago EmptyMer 3 Avr - 15:08

Je me suis dernièrement entretenu avec Briere, le gagnant de la dernière coupe Stanley. Depuis ses débuts sur la ligue, il a passé 5 saisons à la tête du Wild du Minnesota, où l'équipe a fait les séries à quatre de ses cinq saisons à la tête de l'équipe. Il a ensuite passé 5 saisons à Montreal où il a mené l'équipe à leur dernière conquête de la coupe Stanley avec une équipe très...québécoise. Il a ensuite dirigé pendant 6 saisons les puissants Oilers qui ont remportés la coupe deux saisons de suite pendant son règne. Son chemin est ensuite passé par Denver, où il dirigea les Avalanches pendant 4 saisons. Il aura réussit à mener l'équipe en séries, mais sans résultats concluant. Sa dernière équipe, les Rangers, auront dominé en saison régulière sans jamais réussir à attirer les grands honneurs. C'est maintenant à Chicago qu'il amène le succès, remportant la coupe Stanley à sa première saison à la tête de l'équipe.

Tout d'abord, félicitations pour ta coupe!
Merci!

BG32: Dès le début de la dernière saison, tu semblais persuadé des chances de ton club de gagner le précieux trophée. Tu nous l'as démontré en échangeant Stalberg contre Daniel Alfredsson, qui avait déjà annoncé sa retraite. Un risque assez important vu l'utilité de Stalberg dans votre équipe au cours des dernières saisons.
Briere: Stalberg était un élément important de notre équipe, mais nous avions déjà plusieurs joueurs comme lui et plusieurs jeunes capables de prendre sa relève. En Alfredsson, nous allions chercher un grand leader pouvant grandement contribuer à notre offense. En fin de carrière, son désir de gagner la coupe était très grand et il nous a été d’une aide précieuse.

BG32: Vous avez échanger beaucoup de joueurs dans l'équipe, n'avez-vous pas craint que le changement de coéquipiers vienne affecté la chimie de votre équipe? (Départ de Jonathan Toews pour John Tavares, Frolik et Bolland contre Iginla, l'arrivée de Chris Phillips à la date limite, entre autres.)
Briere: Un peu. Vous savez, à chaque fois que l’ont fait une transaction, il y a un certain risque à ce niveau. Cependant, en réunissant autant de bons éléments, il me paraissait impossible que le résultat ne soit pas efficace. Avec un gars comme Iginla sur ma première ligne, j’ai non seulement ajouté beaucoup de profondeur, mais j’ai amené un élément permettant à mon équipe de se battre pour la coupe pendant 2 autres saisons (en plus de celle qui vient de passer). Chris Phillips aide beaucoup les jeunes de l’équipe et sait se lever lorsque c’est le temps, il solidifie beaucoup notre penality kill et est un élément important de notre brigade défensive.

BG32: Lequel de ces vétérans à été pour vous la bougie d'allumage? De laquelle de ces acquisition êtes-vous le plus satisfait?
Briere: Difficile de faire un choix, ils ont tous apporté quelque chose à l’équipe dans notre conquête de la coupe. Cependant, Iginla a sans doute été la plus grosse acquisition que nous avons fais. Surtout considérant la prolongation de contrat qu’il vient de signer avec nous. Je peux vous garantir que nous avons le même objectif tous les deux, il veut finir sa carrière à Chicago et nous voulons qu’il reste. Il est signé pour les deux prochaines saisons, par la suite nous verrons s’il désire se retirer ou continuer.

BG32:Quel est le secret de la victoire selon vous?
Briere: Avoir un bon équilibre en l’attaque et la défense. Je veux des joueurs pouvant jouer des deux côtés de la patinoire et 3 trios pouvant marquer. À l’occasion, le 4ième trio peut même venir nous gagner un match. Nous avons de bons défenseurs capables de relancer l’attaque. Bien sur, il faut aussi des leader, c’est ce qui permet à l’équipe de se rendre loin en série. Sans nos Iginla, Alfredsson, Phillips et Tavares, nous n’aurions jamais pu gagner.

BG32: Plusieurs personnes croient que vous avez ternie le futur de l'équipe en échangeant des jeunes et votre premier choix au repêchage contre des vétérans près de la retraite. Qu'avez-vous à leur répondre?
Briere: Nous venons de remporter la coupe et le noyau de notre équipe est intacte pour encore deux autres saisons. Deux autres chances de remporter le trophée. Jeremy Morin, qui jouait dans notre club école, avait démontré de bonne chose au camp et était prêt dès cette année à prendre la relève d’Alfredsson. Je ne crois pas que notre offense se soit affaiblie et je crois que notre équipe est toujours aussi dangereuse. Patrick et John sont encore très jeunes et ils dirigeront très bien l’équipe après le départ de Jarome et Marian. Le futur est rose à Chicago, ne vous inquiétez pas, nous avons pris des risques bien calculés.

BG32:Comment entrevoyez-vous l'avenir à Chicago dans les prochaines années?
Briere: Très bien, nous avons plusieurs bons jeunes qui ont fait leur entré dans la grande ligue cette année (Morin, Hayes, Beach, Pirri (qui a commencé à joué après l’échange d’Iginla) et nous avons bien repêché malgré notre absence de premier choix. Je crois que nous serons encore de sérieux prétendant à la coupe au cours des deux ou trois prochaines années. Ensuite, nos chances seront toujours présentent, même si notre équipe sera plus jeune.

BG32: Êtes-vous satisfait de votre équipe en début de saison ou vous continuez de magasiner sur le marché des transactions? Vous avez été plutôt discret cet été.
Briere: Pour le moment, je suis satisfait de notre effectif. Je laisse la chance à quelques recrues de montrer ce qu’ils peuvent faire. Si jamais ils ne sont pas prêt, je me tournerai peut-être vers le marché des échanges, mais pas pour le moment. Je fais confiance aux joueurs déjà présents.


Merci de votre temps et bonne chance pour cette saison!

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Chuck_Norris_Rule's
Coupe Stanley:
Coupe Stanley:
Chuck_Norris_Rule's


Messages : 205
Date d'inscription : 01/02/2013

Entrevue avec Briere, DG des Blackhawks de Chicago Empty
MessageSujet: Re: Entrevue avec Briere, DG des Blackhawks de Chicago   Entrevue avec Briere, DG des Blackhawks de Chicago EmptyMer 3 Avr - 16:33

Haha nice Job BG32 ! C le fun a lire !
Revenir en haut Aller en bas
 
Entrevue avec Briere, DG des Blackhawks de Chicago
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrevue avec Krakuna, DG CBS
» Entrevue avec Chuck_Norris_Rule's, DG des Rangers de New York
» Entrevue avec David, DG des Sharks de San Jose
» Entrevue avec canard133, DG des Edmonton Oilers
» Chicago Blackhawks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LHS-LNH :: Discussions :: The LHS News-
Sauter vers: